mardi 21 juillet 2015

LA LAÏCITÉ AU PUY-EN-VELAY.


En 2011, alors auditeur au Conseil d’État, Laurent Wauquiez collabore avec Bernard Stasi à la mission sur l’application du principe de laïcité dans la République. Pourtant...

Pourtant, on se souvient que la première décision de Laurent Wauquiez, tout juste élu maire du Puy-en-Velay en 2008, fut de…  fleurir les églises !

Pourtant, les « Scouts et Guides de France » comptent deux fois plus de jeunes ponots que les « Éclaireurs et Éclaireuses de France » (laïques), ceux-ci ne perçoivent cependant qu’un quart du montant de la subvention accordée aux premiers !

Pourtant, avant d'envisager la restauration de l'église des Carmes, il fait distribuer un questionnaire aux paroissiens à la sortie de la messe. (Voir le dossier à ce sujet.)


Pourtant, si pour les élèves résidant au Puy-en-Velay, scolarisés dans les écoles catholiques de la ville, la mairie a l’obligation de verser une contrepartie financière, elle n’y est nullement obligé pour les élèves de maternelles. C’est donc délibérément qu’elle versera cette année plus de 300 000 euros, ce qui portera le total des subventions aux écoles catholiques de la ville à 531 000 euros ! 

Pourtant, l'adjointe aux Affaires Scolaires est l'ancienne déléguée de tutelle de Saint-Joseph. On n'est jamais mieux servi que par soit même !


Pourtant, Laurent Wauquiez-le-menteur fait parti de ceux qui instrumentalise la laïcité pour stigmatiser les musulmans. Il a notamment déclaré sur R.T.L. le 18 mars 2015 : « On s’adapte à la République. Ce n’est pas la République qui s’adapte. » Il proposait de « lutter contre le communautarisme » en supprimant les menus de substitution dans les cantines scolaires. Et il ajoutait que ceux qui ne voudront pas manger de porc iront dans des écoles confessionnelles… toujours pour lutter contre le communautarisme ! Évidemment, il n’a rien fait de tel au Puy-en-Velay. Avant les élections municipales, on l’a même entendu, à la sortie de la mosquée, promettre des menus halal !

Pourtant, cette année encore, les processions du 15 août débuteront une nouvelle fois, le vendredi 14 à 18 heures, dans les salons de la mairie !

 
Ça se passe comme ça au Puy-en-Velay !



L’entretien du 18 mars 2015 sur R.TL. :
Et le décryptage :
http://www.liberation.fr/politiques/2015/03/18/menus-des-cantines-voile-a-l-universite-l-arnaque-laique-de-wauquiez_1223321


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire