samedi 11 juillet 2015

UN C.C.A.S. HORS DE CONTRÔLE !


La secrétaire comptable du Centre Communal d'Action Sociale du Puy-en Velay a été reconnue coupable de détournement de fonds, condamnée à 1 an d'emprisonnement avec sursis, avec une interdiction d'exercer à titre définitif dans la fonction publique et devra rembourser une partie de la somme détournée (137 541 euros, car il y a prescription sur les sommes antérieures). 

Entre 2010 et 2014, grâce a un système de fausses factures d’entretien de véhicules, elle avait procédé au versement total de 160 000 euros sur les comptes de ses deux filles, mettant ainsi en lumière les défaillances des contrôles des mouvements financiers.
Avec une volonté résolument autocratique de gérer la ville, Laurent Wauquiez a mis en place une centralisation extrême des responsabilités. Ainsi, non seulement un dysfonctionnement a pu survenir mais il a surtout perduré 4 années durant. Pourtant, nul besoin d’avoir fait l’E.N.A. pour relever une forte incohérence entre les dépenses prévisionnelles pour l’entretien des véhicules (seconde ligne du tableau) et les dépenses réalisées (dernière ligne du tableau) :

Pourtant, Laurent Wauquiez a lui même signé ces présentations de budget, préparées par son équipe. Ni lui ni personne n’a fait son travail de contrôle.

Ça se passe comme ça au Puy-en-Velay.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire